Energies renouvelables

HYDROTHERM 221/301 E

Chauffe-eau thermodynamique sur extérieur et air ambiant

L'ÉVOLUTION EST DANS LE PRODUIT, PAS DANS LE PRIX

Le chauffe-eau thermodynamique HYDROTHERM 221/301 E produit de l’eau chaude sanitaire de façon économique et écologique. Il peut récupérer aussi bien les calories de l’air ambiant (par exemple d’une cave, de la chaufferie, de la buanderie etc.) en version standard que de l’air extérieur en version gainée.

La température de l’eau chaude sanitaire atteint 65°C, et ce uniquement grâce à l’énergie récupérée dans l’air ambiant ou l’air extérieur, sans faire appel au chauffage électrique d’appoint. Sa capacité d’eau chaude sanitaire à 40°C est de 400 ou 550 litres selon le modèle. Le ballon d’eau chaude est parfaitement isolé et le compresseur hermétiquement isolé du flux d’air permet un fonctionnement très silencieux. Il est équipé d’une anode à courant imposé qui le protège de la corrosion. Il peut être associé à une installation photovoltaïque ou intégrer un contact heures creuses grâce à son traitement des signaux externes.

La nouvelle régulation électronique avec écran LCD rend l’utilisation très facile et confortable. Vous pouvez régler en continu la température de votre eau de 20°C à 65°C et obtenir des informations précises sur le fonctionnement de votre chauffe-eau thermodynamique, comme la quantité d’énergie contenue dans le ballon d’eau chaude ou la quantité d’eau disponible à 40°C.

Schema de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique Hydrotherm sur air ambiant et sur air extérieur

Souplesse d'installation

Le nouveau chauffe-eau thermodynamique HYDROTHERM existe en deux versions. L’un a une capacité de 300 litres, et l’autre de 220 litres pour 1,56 mètres de haut, afin de pouvoir s’intégrer facilement dans des espaces plus réduits. Les gaines utilisées pour prélever les calories de l’air extérieur peuvent être fixées sur la partie latérale et/ou sur la partie supérieure du chauffe-eau, ce qui permet une grande flexibilité lors de l’installation.

Avantages

  • Récupère les calories de l’air extérieur ou de l’air ambiant
  • Permet d’économiser jusqu’à 70% sur la facture d’électricité par rapport à la consommation d’un chauffe-eau électrique classique.
  • Coefficient de performance à A15 (EN 16147) : 3,1 (220 L) et 3.2 (300 L)
  • Eau chaude sanitaire en mode thermodynamique jusqu’à 65°C
  • Flexibilité de raccordement des gaines d’air en partie latérale et/ou supérieure
  • Écran LCD simple et convivial d’utilisation

Étiquette énergétique

Cliquez sur le modèle ci-dessous pour télécharger l'étiquette énergétique correspondante :
HYDROTHERM 221 E
HYDROTHERM 301 E
› 
HYDROTHERM 301 E SOL
 

Eau chaude sanitaire Neuf Rénovation Installation intérieure
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce produit ? Ci-dessous notre documentation à télécharger :
L'évolution est dans le produit, pas dans le prix : chauffe-eau thermodynamique Hydrotherm 221/301 PDF - 1,54 Mo Télécharger
Pompes à chaleur installées en France depuis 1976